Le brun, pas si dégueu non ?

Logo Alexandre Caillet-Bois

Si vous vous arrêtez uniquement à ses aspects négatifs, vous l’associerez à des thématiques de paresse, de saleté, voire de vulgarité.

Mais…
La boue a gagné ses lettres de noblesse ces dernières décennies et elle est maintenant beaucoup plus appréciée. Le brun, ou le marron, se retrouve à symboliser la nature, la solidité, la robustesse, la fiabilité.

Mais le brun, c’est aussi la couleur du… chocolat ! On ne refuse pas un peu de douceur, de gourmandise en bouche. Voilà une bonne utilisation du brun dans votre logo. De même pour le café, la terre, les arbres, etc.

Il sera également à sa place pour évoquer le monde animalier mais aussi pour toute entreprise qui veut insister sur son rapport avec la nature, les sorties dans les bois, le trekking, les accessoires de randonnée.

Par son aspect sérieux, le marron sera adapté pour insister sur votre fiabilité, notamment en termes de transport ou de solidité (par ex. pour des meubles ou des outils).

Connaissez votre produit, vos valeurs, mais aussi vos clients. C’est ainsi que vous aurez le logo adapté à votre marché.

Dans le cas du brun, ce pourrait être des amateurs de choses naturelles, simples, qui recherchent la solidité, la confiance.

sem, sit dapibus consequat. facilisis fringilla Donec Curabitur Sed