Opter pour un logo sombre en dit beaucoup plus sur vous que vous ne le pensiez !

En psychologie des couleurs, le noir suggère la discipline, le pouvoir, mais aussi la sophistication, le succès… et un brin de conservatisme.

Ce n’est pas pour rien qu’en soirée, la petite robe noire reste un grand classique, de même que cette teinte pour nombre de costumes. Le noir va avec tout. Ira-t-il avec votre marque ?

Le noir, ce n’est pas une couleur au sens propre : c’est l’absorption de toutes les couleurs. Le noir est classiquement utilisé par des sociétés qui peuvent déjà s’appuyer sur une histoire forte, comme une marque de confiance. Ce qui n’implique pas pour autant qu’une nouvelle société devra y renoncer : choisir le noir, c’est s’imposer. Affirmer sa confiance en soi… et transmettre cette idée aux clients potentiels.

Les marques qui ont opté pour un logo noir s’imposent souvent dans le domaine du luxe. Un mot, une typographie simple, aucun excès. Le luxe, la classe, dans sa plus pure démonstration.

Mais des entreprises de médias, d’information ou axées sur la technologie peuvent aussi s’afficher en noir pour mieux montrer leur sérieux et leur efficacité.

Et vous, qu’est-ce que vous évoque la couleur noir ?

Donec commodo ante. risus felis adipiscing ut libero suscipit ut Praesent