Pourquoi un générateur de logo ne remplace pas un graphiste ?

Logo Illiez Bike Club
Les générateurs de logo, c’est simple et rapide, n’est-ce pas ? Quelques minutes seulement et le coût est ridicule…

Si vous passez par un graphiste, vous aurez parfois un délai avant de recevoir votre logo. Le graphiste doit intégrer votre projet dans son planning et prendra le temps de ne pas bâcler votre design.

En parallèle, il vous suffira de quelques clics pour recevoir votre résultat avec un générateur. Aurez-vous l’envie de le conserver dans le temps et vieillira t-il bien, ça, c’est une autre histoire…

Avec un générateur de logo, le coût est connu dès le début.

Tandis que le coût d’un graphiste professionnel, avant de le contacter, vous ne le connaissez pas. Vous avez un peu l’impression de faire face à un flou artistique.

On ne va pas se mentir : un graphiste, au départ, vous coûtera plus cher qu’un générateur. Surtout si vous pensez seulement sur le court terme. Quand vous réfléchissez en termes d’investissement, là, le calcul devient un peu différent…

Le gros défaut des générateurs, c’est que les niveaux de personnalisation sont vite limités. Et donc, vous courez le risque de vous retrouver avec un logo, sinon identique, du moins similaire à celui de beaucoup d’autres.

Tandis qu’un graphiste a sa touche personnelle, en plus de rechercher la meilleure façon de vous représenter. Il saura aussi être source de conseil pour vous orienter sur ce qui fonctionne ou pas. Il cherchera le moyen de vous rendre unique et de refléter au mieux vos valeurs.

Imaginez que votre entreprise est un véhicule, lequel serait-il ?
Une Porsche ou une deux chevaux ? Vous allez certainement me répondre Porsche.
Et bien vous êtes le moteur de cette Porsche, mais sans une belle carrosserie vous aurez beaucoup moins d’impact sur vos clients potentiels.

Dans un monde ultra-concurrentiel, où l’image est la première force de frappe, ce genre de détails, ça n’a pas de prix, qu’en pensez-vous ?

Si vous souhaitez des conseils ou discuter projets graphiques, contactez-moi 😉

lectus id dapibus at elit. Donec Lorem non ipsum