Trouvez la meilleure typographie

Dépliant Taxi Nendaz
Il existe des milliers de typographies…

Faire son choix n’est pas toujours évident, surtout que c’est ce qui va changer toute la présentation de votre page ou logo.

Selon le type d’entreprise et sa cible, le choix va être différent car chaque police a sa personnalité :

– Les serif (à empattements) : expriment la tradition, la respectabilité, le sérieux (Times New Roman, Garamond…).

– Les sans serif : plus modernes, plus épuré (Arial, Helvetica…). – Les cursives (écriture à la main) : pour l’expression des sentiments ou de la créativité.

– Les polices fantaisies : font plus fonction de décors, notamment pour des titres.

– Les polices monospace (dont la largeur est fixe) : traduisent une impression de force et de clarté (Futura, Courier New…).

Afin de se démarquer, évitez d’utiliser les polices par défaut installées sur les logiciels de traitement de texte. Elles sont associées à des clichés et n’ont pas un effet professionnel. Pensez également à varier les type de polices entre les titres et textes en associant par exemple une police de type Serif à une police un peu plus fantaisie, ou simplement en changeant la graisse de celles-ci entre le titre et le texte.

Bien sûr si vous ne souhaitez pas perdre de temps à chercher la bonne police, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel qui saura vous donner les bons conseils !

commodo justo risus. leo odio luctus mattis Praesent Donec Lorem fringilla