Tout le monde aime le bleu, pas vous ?

Cela à été prouvé scientifiquement au fil du temps par divers sociologues, psychologues et chercheurs. Le bleu ressort systématiquement gagnant des sondages depuis des décennies déjà.

Instinctivement, le bleu est associé à des choses positives; un ciel dégagé, un point d’eau.. C’est également une couleur qui nous environne au quotidien dans l’encre des stylos, nos jeans.. Peu d’objets négatifs pouvant être assimilés à cette teinte sont rares.

Cette belle couleur dégage un sentiment de sérénité, de confiance, évoquant la sécurité et l’ordre. Elle est souvent utilisée dans le secteur bancaire et des assurances ou encore dans le domaine des technologies comme un gage de fiabilité (Facebook, Paypal, Stripe..)

Le bleu pourrait être particulièrement pertinent pour votre logo si vous travaillez dans les secteurs cités plus haut. Surtout si votre message se doit d’être rassurant et de montrer la qualité de vos services.

Par contre, si votre objectif est de donner une image dynamique, de susciter des achats rapides, le bleu ne sera peut être pas l’idéal.

Gardez à l’esprit que les logos bleus apaisent les craintes potentielles de vos clients, mais ne vous garantiront jamais la réussite.

Lorem ipsum fringilla ut tristique mattis ultricies leo Praesent adipiscing venenatis,