Si vos projets ont un rapport avec la nature vous avez tout intérêt à vous approprier cette teinte, mais vous n’êtes pas les seuls !

Si l’on s’en réfère à nos réactions naturelles aux paysages, il annonce la proximité de points d’eau, la possibilité de futures récoltes, des abris naturels… Il met donc en confiance et donne envie de s’en rapprocher.

C’est en prenant racine dans ces différentes tendances que cette teinte s’est naturellement retrouvée sur tous les produits écologiques ou en rapport avec l’environnement.

Étonnant d’ailleurs qu’on ne le voit pas plus souvent associé au secteur financier, tant il pourrait correspondre au message sécurisant que les banques et assureurs veulent transmettre. Le vert est ainsi spontanément relié à des sentiments de sécurité, de confiance, mais aussi d’harmonie et de paix.

Si vous cherchez à apparaître digne de confiance, doté d’un intérêt marqué pour l’écologie et les questions de protection de la planète, vous pouvez vous tourner vers cette teinte sans hésiter.

Les tonalités de vert plus sombres traduisent traditionnellement plus de prestige et de puissance, quand les plus lumineuses expriment plutôt le calme. À vous de déterminer quel vert parle le mieux de vous !

tristique felis felis justo accumsan commodo risus.